Expresso 2024 : ” édito “
Avertissement :
Cet édito a été réalisé dans les conditions du ” contre-la-montre ” lors de la 19e édition du festival Expresso de la presse jeune à Paris dans la nuit du 27 au 28 avril 2024.
Il correspond au sujet N°4 : IVG dans la Constitution : coup de coeur ou coup de com’ ?
Allergiques au 2e degré, s’abstenir !
Toute l’équipe de La Terre en Thiers est réunie pour la photo de Une sur le thème des années 20.
———————————
A tous ceux qui auraient été nos lecteurs, à tous ceux qui auraient pu tenir entre leurs mains ce précieux journal, mais qui ont été emportés par les ségrégations récentes, à tous ceux qui sont morts sous les coups de la politique criminelle menée par les néo-wokisto-féministes, à tous ceux qui auraient connu la joie de nous lire si l’avortement ne les avait pas déjà emportés.
1975 avait ouvert le bal. 2024 vient de le clore. Les jeunes enfants tués en 1975 auraient aujourd’hui quarante-neuf ans, soit l’âge moyen de nos lecteurs.
L’avortement est une menace: plus que des vies, il nous prend nos clients. Il nous prend notre salut.
Les fragiles, les impuissants – ceux qui auraient été nos petits, nos tendres petits – sont les enfants de notre France et de notre journal. La constitutionnalisation du génocide n’est ni un coup de com’ ni un coup de cœur: elle est un coup de feu qui embrase notre civilisation. Contre l’effondrement imminent, La Terre en Thiers proclame haut et fort son attachement à la défense inconditionnelle des enfants impuissants. De ceux dont on ne dit mot. De ceux à qui on ne demande pas leur avis. De ceux qui ne possèdent pas le droit à disposer de leur corps. Nous prenons la défense des vulnérables qui subissent le joug de l’avortement: pour le salut de la France et pour l’état des finances du journal, reproduisez-vous sans entraves !