D’une pierre, deux coups ?
Ailsite — J’ai entendu dire que tu te prétendais meilleur pierre de curling que moi ?
Granite de Trefor — Bien sûr , il n’y a pas à se poser la question, je suis beaucoup plus utilisé que toi.
Ailsite — Ah bon, et d’après quelles sources ? Qui est-ce que tu as soudoyer ?
Granite de Trefor — Internet évidemment , regarde d’après le Shot Shop, top curling supplies. « Je suis utilisable pour tout usage , toutes conditions de glace, perlé ou plate , à l’intérieur ou à l’extérieur, glace naturelle ou artificielle. » . Je suis un véritable couteau suisse.
Ailsite — Oui mais peux tu rivaliser avec ma magnifique robe bleutée ?
Granite de Trefor — Et moi, on m’appelle « le granite rose », avec mon magnifique rose concocté par les soins du grand chef étoilé «feldspath oxydé en fer ».
Ailsite — Tu ne sais pas à qui tu parles. Je suis un granite pur, sans aucun quartz, je ne fais qu’un avec le célèbre ribéckite. Voyez Le curling club de Lyon vante ma compacité permettant un polissage des plus fins et me donnant une résistance à toute épreuve. Aucun effritement n’est à craindre.
Granite de Trefor — Je suis doux comme le miel, silencieux contrairement aux aspirateurs, je ne glisse pas, je valse sur la glace. Je suis fier d’avoir participé au J.O d’hiver de Sotchi.
Ailsite — Avez-vous récemment lu le site d’olympics.com ? Ils y parlent de la meilleur pierre de curling. Je ne vous y est pas trouvée. Et écoutez Erika Brown parler de moi dans la revue Scientific American : « Chaque pierre de curling olympique vient d’Aisla Craig, une petite île écossaise. Aucune autre pierre ne « curle » de la même manière qu’une pierre d’Aisla Craig. ».
Granite de Trefor — Euh…oui mais moi je viens de Treffort un village à Gwynedd, au pays de Galles. Un magnifique village isolé des pierres inférieures. Seul une poignée d’humain ont l’honneur de vivre à mes côtés.
Ailsite — Ha ha ha. Vous êtes marrant vous. Est-ce que vous savez que MOI je viens d’une île sans aucun habitant au large de l’Ecosse. Et savez vous que MOI j’ai une grand histoire mÔsieur? Savez vous mÔsieur que JE suis l’ancestrale pierre utilisée pour le curling depuis la nuit des temps ? Et savez vous mÔsieur que vous n’existez que pour alimenter ma retraite. En effet, une pierre avec un illustre passé comme moi à le droit à sa retraite à 640 ans n’est ce pas mÔsieur ? Ah que je suis tranquille depuis que mon île est protégée. Maintenant petit jeunot laisse tranquille les aînés et revient quand tu seras plus mâture et que tu auras jeté un œil a mon prix…