Interviews de manifestants jeudi 13 janvier

Ces trois vidéos sont une première pour La Terre en Thiers!

C’est la première fois que le journal lycéen intègre le format audiovisuel avec une équipe de journalistes dotés d’un appareillage technique (caméra-portable, pied et micro enregistreur) partie à la rencontre des manifestants du 13 janvier 2022. Une fois les interviews réalisées, le travail de montage a permis d’effectuer des liens, d’intégrer des étiquettes permettant d’identifier les personnes, leur profession et leur syndicat, et un générique de fin.

Toutes nos interviews ont été réalisées durant cette manifestation qui rassemblait à Marseille des lycéens, des enseignants et des personnels divers exprimant leur colère vis à vis du gouvernement concernant la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires et le manque de moyens en personnels et en équipements pour y faire face.

Les propos tenus par les manifestants dans ces vidéos n’engagent pas les journalistes de La Terre en Thiers qui ne sont que d’humbles messagers. Toutes nos publications peuvent faire l’objet d’un droit de réponse.