Le mois de Mai est déjà bien entamé, le printemps s’est installé: pas de doute, c’est bientôt la fin. Une fin que l’on redoute parfois ou qui nous passionne en seconde avec le stage en entreprise mais qui est aussi synonyme d’une préparation plus ou moins assidue pour les premières et les terminales du fameux baccalauréat. Voici donc les dernières dates de l’année qui vous guideront vers l’été…

 L’attente du courrier.

Une information importante à l’égard des terminales tout d’abord: si votre facteur est porté disparu ou que votre convocation pour le baccalauréat s’est perdue dans les méandres des bureaux de poste marseillais, vous pouvez toujours la retirer au secrétariat ( le bureau n°3 ) afin d’être assuré de passer vos épreuves.

 Le dernier jour.

Les cours se termineront le samedi 8 Juin pour les terminales.

Les premières tireront, eux, leur révérence le mercredi 12 Juin.

Enfin, les secondes finiront les cours le samedi 15 Juin afin de se plonger dans le monde du travail le 17 Juin.

Stages en entreprise, épreuves du baccalauréat, s’achèveront le 21 Juin (sauf pour les oraux), jour de l’été, de la fête de la musique mais aussi (sous réserve) du bal des terminales qui finalement pourrait être déplacé (on suit l’affaire avec attention) afin que chacun et chacune d’entre nous profitent allègrement de ce vendredi soir de fête !

Enfin chers amis de terminales, sachez que votre inscription en tant que futur CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) se fera vraisemblablement le 8 et le 9 Juillet !

S. C-G.