REFONDATION DU

JOURNAL « LA TERRE EN THIERS »

Le journal des élèves du lycée Thiers reprend ses activités.

Après quelques mois d’interruption, votre journal « La Terre en Thiers » vous invite à son :

Comité de rédaction extraordinaire de refondation

Mercredi 22 janvier 2014

De 12h15 à 13h10

Au CDI du lycée

« La Terre en Thiers » ne se veut pas un journal institutionnel, vitrine de l’établissement, mais d’abord un journal lycéen, fait par les élèves et pour les élèves. Il n’existe donc pas sans votre participation, votre créativité personnelle et votre engagement citoyen !
Il représente une véritable possibilité d’expression publique à l’intérieur du lycée. Vous pouvez y donner votre avis sur tous les sujets d’actualité, locale, nationale, internationale, culturelle, sociale, politique, économique, sportive, technologique…
Ce journal est ce que vous voulez bien en faire, tout en étant accompagnés par Mme Spire, professeur documentaliste, et pour cette année, par Mme Bogetto, conseillère principale d’éducation.
Si vous êtes tenté(e) par cette aventure à la fois individuelle et collective, si vous êtes intéressé(e) par l’écriture « journalistique », l’illustration, la maquette, la communication, si vous avez des choses à dire, si vous voulez exprimer vos réactions, vos sentiments, vos coups de cœur ou de colère, vos remarques, vos réflexions et/ou vos rêves, n’hésitez-pas à rejoindre « La Terre en Thiers » !
Existant depuis plus de 5 ans, entièrement en ligne depuis l’année dernière, plusieurs fois nominé et nommé au concours national des journaux scolaires, représenté également plusieurs fois au festival national de la presse jeune à Paris, « La Terre en Thiers » vous attend !

N’hésitez pas à aller voir ce qui a été fait l’année dernière sur notre site, ainsi qu’à consulter nos articles en ligne.