Suite à l’attentat qui a eu lieu le 7 janvier 2015 à Paris et qui a vu 12 personnes mourir sans autre raison que celle d’avoir utilisé leur liberté d’expression, toutes les personnes qui composent la société ont été profondément touchées. Un jeune musulman, très attristé et choqué, a décidé de prendre la parole pour exprimer son indignation après cette tragédie ainsi que pour rétablir la vérité concernant les assassins qui ont commis ces atrocités et qui n’ont strictement rien à voir avec la religion musulmane.

Je suis Charlie

Je suis Charlie en arabe

« C’est avec une tristesse et un chagrin infinis que j’essaie d’aligner ces quelques mots pour rendre hommage aux victimes de l’attentat tragique qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo, où certains des meilleurs caricaturistes du monde sont tombés, leurs crayons à la main. Nous n’oublierons pas non plus les policiers exécutés dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi que le gardien de l’immeuble.

Cette tragédie a été perpétrée par des hommes, que dis-je des monstres qui essaient d’excuser leurs crimes abominables par le fait qu’ils agissent au nom du prophète Mahomet, symbole sacré de l’Islam. A travers ces quelques mots que j’écris, j’aimerais si vous me le permettez clarifier certaines choses sur les intentions des vrais musulmans et rétablir ce qui pour moi est la vérité afin d’éviter tous les amalgames possibles.

En ces jours de tristesse et de deuil où chaque français a été touché au plus profond de lui même, en apprenant que ces 12 personnes ont été abattues lâchement par des fanatiques, des illuminés, des monstres.

Je n’ai qu’une seule envie, je voudrais dire haut et fort à ceux qui ne l’avaient pas encore compris que la tragédie qui a eu lieu ce triste 7 janvier 2015 n’a strictement rien à voir avec la religion musulmane, religion qui se base sur la paix entre tous les enfants de Dieu.

Par conséquent, tout amalgame entre un groupe de fous, qui se disent serviteurs d’Allah et qui s’octroient  le droit d’ôter la vie et plus d’un milliard et demi de vrais croyants qui ne cherchent que la paix serait une grave erreur.

Je ne suis qu’un jeune musulman, ma voix ne pèsera pas bien lourd face à toutes les autres mais je veux l’utiliser quand même ! Jusqu’au 7 janvier 2015, j’avais naïvement et innocemment foi en l’Humanité, je pensais que l’Homme allait redresser la pente et montrer l’intelligence que le Tout Puissant lui a accordé. Aujourd’hui et c’est malheureux, je n’ai que 16 ans et je suis dégoûté de l’Homme, de ce qu’il peut dire, causer et faire. Depuis ce triste jour, je me demande comment ? Comment est-ce qu’un groupe qui se dit avoir lu et compris le Coran peut commettre de telles atrocités ? Eh bien après avoir mûrement réfléchi, je ne comprends toujours pas !                                                                                                                                                                                                     La religion musulmane est une religion de paix et de tolérance « A vous votre religion, Et à moi la mienne… » –Sourate 109 Al-Kafiroun verset 6. Ce n’est écrit nulle part dans le Coran que le meurtre au nom d’Allah ou de son prophète Mahomet est autorisé, je me demande où les terroristes qui commettent ces tueries ont pu trouver cette excuse pour s’accorder le droit d’assassiner au nom d’Allah et de son prophète. Ces monstres ne sont pas musulmans ! Ils n’ont aucun lien, que ce soit de près ou de loin avec la religion musulmane !

C’est pour cette raison que je vous demande à tous mes chers frères et soeurs, peu importe votre orientation religieuse, de ne pas assimiler ces fous, assoiffés de sang, à nous autres musulmans. Nous sommes tous les enfants d’Adam et Eve, nous sommes tous humains, nous pouvons tous nous tromper mais désormais mon vœu pour l’année 2015 est que toutes les personnes qui composent la société française ne fassent plus cette malheureuse erreur qui condamne notre communauté à être désolée pour des atrocités qu’elle ne commet pas.

J’ai saisi ma plume pour vous écrire mon témoignage et quand mon stylo n’aura plus d’encre, je continuerais avec mon sang et mes larmes… #JeSuisMusulman #JeSuisCharlie #PasDAmalgame »

En hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo :

  • CABUT Jean
  • WOLINSKI Georges
  • CHARBONNIER Stéphane
  • VERLHAC Bernard
  • HONORE Philippe
  • MARIS Bernard
  • CAYAT Elsa
  • BRINSOLARO Franck
  • MERABET Ahmed
  • BOISSEAU Frédéric
  • RENAUD Michel
  • OURRAD Mustapha