Vous avez sûrement remarqué, collée sur les murs à l’extérieur du lycée, une affichette au titre étrange « Ô nous peuple du Monde »,  signée « les espérants ». Que signifie ce texte et qui sont ses jeunes auteurs, qui ne se satisfont pas d’un bonheur « dirigé, manipulé, orienté par une élite dont le seul but est le pouvoir et l’argent »? Nous avons voulu en savoir plus sur ces assoiffés d’espoir et nous sommes allés à la rencontre de deux lycéens qui sont à l’origine de cet appel à la révolte. Nous leur avons demandé pourquoi ils avaient écrit ce texte enflammé:

 

« Nous sommes un groupe d’individus ouverts et libres, pleins d’espoir. Nous avons écrit ce texte parce que le monde va mal, parce que cette société capitaliste nous oppresse d’un « toujours mieux, toujours plus » qui écrase les populations du monde.

Nous appelons chacun à prendre conscience de son pouvoir et de sa capacité à changer les choses.

Nous avons écrit ce texte et l’avons affiché dans les rues de Marseille. Ceci est une première action et pas la dernière. Même si elle peut sembler minuscule, c’est ainsi petit à petit que l’éveil des consciences pourra se faire.

Vous n’êtes pas seuls!  »

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à consulter la page Facebook des « Espérants » et le blog:  http://lesesperants.blogspot.fr

Qui a dit que les jeunes ne faisaient pas de politique?